Pétition pour maintenir le Consulat d’Edimbourg

Mes chères et chers compatriotes,
La situation du consulat d’Edimbourg vous préoccupe comme en témoignent les nombreux courriers que je reçois. J’ai d’ailleurs ouvert une rubrique « Témoignages » sur mon blog pour enregistrer vos témoignages anonymes que vous pouvez me faire parvenir. Suite à la permanence parlementaire du mois d’octobre dernier, j’ai interrogé le Ministère des affaires étrangères qui m’a adressé cette réponse.
Le sénateur Jean-Yves Leconte s’est rendu sur place au mois de novembre et a adressé un courrier précis au Ministre des Affaires étrangères sur cette question. Pour ma part, je me rendrai en Écosse au cours du premier trimestre 2015 afin d’envisager avec vous les modalités de redéfinition du périmètre et des compétences consulaires.
Je vous invite à signer la pétition suivante car il est nécessaire que votre avis soit pris en compte pour que les décisions importantes soient prises en connaissance de cause. Encore une fois, j’ai senti dans vos réactions que ce n’était pas tant les économies budgétaires qui vous gênaient mais plutôt la manière dont cette transformation a été annoncée sans que les modalités soient clairement définies.

Voici le lien de la pétition :

https://www.change.org/p/laurent-fabius-des-services-de-chancellerie-en-ecosse-pour-les-fran%C3%A7ais-d-ecosse-de-l-ile-de-man-et-d-angleterre

Je me mets à votre disposition, sachez que je tiendrai une permanence téléphonique le 11 décembre afin d’assurer le suivi de ce dossier qui me préoccupe. J’aimerais que nous puissions engager une procédure participative où les citoyens montrent comment améliorer une décision publique qui les concerne.

PS : Veuillez nous excuser pour le lien qui ne fonctionne pas dans l’email envoyé. Cela est dû à un problème technique indépendant de notre volonté.