Déplacement en Ecosse – 22 au 25 février

drapeau-ecosseMadame, Monsieur, chères et chers concitoyens d’Ecosse,

Dès l’annonce de la transformation du Consulat d’Edimbourg en Consulat d’Influence, je me suis mis en lien avec le Ministère des Affaires Etrangères, ainsi qu’avec Madame l’Ambassadeur de France à Londres, afin d’obtenir des clarifications sur cette décision et sur les modalités de sa mise en oeuvre.

Après plusieurs permanences téléphoniques où j’ai pu recueillir vos témoignages, je me rendrai en Écosse du 22 au 25 février afin de m’entretenir avec Monsieur le Consul Pierre-Alain Coffinier, vos Conseillers Consulaires, ainsi que les agents du Consulat et de l’Institut Français. Ce déplacement me donnera l’occasion d’assister à des rencontres bilatérales. En effet, il est important que nous continuions à travailler de concert avec les instances écossaises pour renforcer l’offre bilingue et culturelle française.

Afin d’échanger avec vous sur l’impact de la transformation du Consulat, je vous invite à assister à une réunion publique :

le lundi 23 février

de 18H30 à 20H00

à la Pâtisserie Maxime

6 Queensferry Street – EH2 4PA – Edimbourg

Un plan est disponible ici
J’aimerais ainsi que nous puissions engager une procédure participative où les citoyens montrent comment améliorer une décision publique qui les concerne.
J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer bientôt.