Ouverture du dispositif FLAM pour l’année 2015

ImG7

Le dispositif FLAM offre un soutien financier à des initiatives extrascolaires favorisant la pratique de la langue française, visant avant tout à aider au montage du projet afin d’assurer la pérennisation des activités proposées.

L’initiative permet, depuis bientôt 15 ans, aux enfants français établis à l’étranger de continuer à pratiquer leur langue et culture maternelles dans un cadre extrascolaire associatif.

Les organismes qui souhaiteraient bénéficier de ce soutien peuvent dès aujourd’hui en faire la demande. Sont éligibles les associations à but non lucratif, régies par le droit français ou local et distinctes de toute association de Français de l’étranger à vocation générale. Les activités doivent être organisées pour 10 enfants français (dont binationaux) au minimum auxquels peuvent se joindre des élèves d’une autre nationalité. Enfin, le concours financier de l’AEFE – Agence pour l’enseignement français à l’étranger – ne peut dépasser 50% du coût total du budget prévu pour la période annuelle. Les critères détaillés sont disponibles sur la page suivante.

La campagne 2015 se termine le 10 avril 2015. Les associations peuvent remplir un dossier et déposer leur demande de subvention en ligne sur l’application dédiée avant cette date, en cliquant sur ce lien.