Réserve Parlementaire 2014 : Axelle Lemaire améliore les espaces d’accueil des consulats de la circonscription Europe du Nord

Conformément aux engagements de transparence de l’Assemblée nationale voulu par son président Claude Bartolone, j’ai le plaisir de vous relayer la liste des subventions accordée par Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique, au titre de sa réserve parlementaire 2013-2014 désormais disponible sur le site de l’Assemblée nationale. La réserve parlementaire est une subvention allouée chaque année par les députés à des associations ou projets d’intérêt général.

Fidèle à ses engagements pris avec les équipes consulaires alors qu’elle était encore députée, Axelle Lemaire a notamment consacré ses efforts sur les consulats de la circonscription, en particulier pour l’amélioration des espaces d’accueils afin de rendre l’attente des usagers plus agréable.

Très concrètement, ces fonds ont notamment permis la mise en place de « coins enfants », projet qui nous tenait particulièrement à coeur et que je vous invite à découvrir sur les quelques clichés ci-dessous – et lors de votre prochain passage dans votre consulat.

A Londres

A Londres

A Helsinki

A Helsinki

A Oslo

A Oslo

En ce qui me concerne, je publierai très prochainement la liste des subventions de ma réserve parlementaire au titre de l’année 2014-2015.