Forum des PME à l’international – 11 mars –

nuagemotsavions1
Le ministère des affaires étrangères et du développement international accueillera mercredi 11 mars le premier forum des PME à l’international.

Près de 500 entreprises, petites et moyennes, sont attendues pour ce premier rendez-vous à Paris, autour de M. Matthias Fekl. Tous les acteurs concernés – Business France, BPI France, collectivités territoriales, chambres de commerce et d’industrie, organisations professionnelles dont le MEDEF et la CGPME – seront présents pour répondre aux questions des entrepreneurs. Des témoignages de PME sont prévus, ainsi que des ateliers animés par les fédérateurs des six familles prioritaires à l’export (agroalimentaire, santé, ville durable, technologies de l’information, tourisme, industries culturelles et créatives). Le « parcours de l’export » sera présenté à l’ensemble des participants.
A l’issue de ces travaux, un plan d’action sera proposé pour renforcer l’internationalisation du tissu économique français sur la base de nos priorités sectorielles et géographiques. Cette opération novatrice, fondée sur des échanges d’expérience, s’inscrit dans le cadre de la diplomatie économique concrète et au service de nos entreprises voulue par M. Laurent Fabius.

Je suis intervenu à plusieurs reprises pour défendre des amendements allant dans le sens de l’amélioration de l’exportation de nos PME.