Déplacement à Londres le 22 avril

londresJ’ai le plaisir de vous informer que je serai en déplacement à Londres le 22 avril prochain.

Dans un premier temps, je visiterai l’Ecole Bilingue de Londres afin de rencontrer la classe de CM2 qui a été sélectionnée pour participer au Parlement des enfants. Je répondrai à l’ensemble de leurs questions sur mon rôle et mes missions en tant que Député.

Le Parlement des enfants est un évènement organisé par l’Assemblée Nationale, le Ministère de l’Education Nationale, l’Agence d’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et la Mission Laïque Française (MLF). L’objectif est de donner la possibilité aux élèves scolarisés en CM2 de découvrir la fonction de Député en rédigeant une proposition de loi sur le thème des droits de l’enfant (thème choisi pour l’édition 2015). Parmi toutes les propositions de loi rédigées par les 577 classes sélectionnées, un jury sélectionnera une proposition de loi. La classe lauréate sera accueillie à l’Assemblée Nationale le 24 juin 2015 pour la remise du prix.

Par ailleurs, je rencontrerai Madame Mireille Rabaté qui a été nommée par l’AEFE au poste de proviseur du Lycée International Winston Churchill à Londres qui ouvrira ses portes en septembre 2015. Je souhaite aborder avec elle la question du programme pédagogique mais aussi sa vision pour l’avenir de l’établissement ainsi que la question épineuse des frais de scolarité.

Je m’entretiendrai ensuite avec Monsieur Yves Letournel, attaché de coopération pour le français à l’Ambassade de France, notamment sur la question du Parapluie FLAM et de son avenir mais aussi de la relation avec les autorités britanniques pour les projets bilingues.