Élection de la nouvelle présidente de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE), Liliana Moyano

logofcpebc
« Communiqué de Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

La Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, félicite la nouvelle présidente de la FCPE, Liliana Moyano, première femme élue à ce poste ainsi que l’ensemble des membres élus au bureau national‎ avec qui les échanges exigeants et constructifs vont se poursuivre. 

La coéducation est un axe essentiel de la refondation de l’école. Le lien entre les familles et l’école est indispensable pour que chaque enfant puisse réussir en se sachant soutenu et accompagné par les adultes qui l’entourent. L’année 2015/2016 doit permettre d’avancer toujours plus concrètement vers une éducation partagée au service de l’intérêt des élèves. »

A l’Assemblée Nationale, en juillet 2014, nous avions voté le rapport de Valérie Corre sur les relations entre l’école et les parents qui contenait, entre autres, cette idée de coéducation. Je me félicite de voir que la refondation de l’école va se poursuivre en structurant les relations ente les familles et l’école comme c’est aussi le cas dans les écoles françaises à l’étranger. Nous allons discuter le rapport de Philip Cordery et de Claudine Lepage lors de la prochaine session du Conseil d’administration de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) du 23 juin prochain.