Tournées consulaires en Ecosse et mesures d’accompagnement pour les agents locaux du Consulat d’Edimbourg : mon courrier adressé à M. Laurent FABIUS

J’ai récemment fait parvenir un courrier à M. Laurent FABIUS, Ministre des Affaires étrangères et du développement international, afin d’avoir plus de précisions concernant l’avenir de la circonscription consulaire du Consulat Général d’Edimbourg suite à la décision de transformation de ce Consulat en Consulat d’influence. Il est essentiel de renforcer de manière régulière les tournées consulaires en Ecosse pour maintenir ce lien de proximité avec la communauté française d’Ecosse. 

Par ailleurs, suite aux annonces faites concernant les mesures d’accompagnement pour les agents locaux touchés par la restructuration du Consulat d’Edimbourg, je souhaitais avoir plus de précisions sur les dispositifs qui seront mis en place. Il est primordial qu’un véritable dialogue social soit installé entre le Ministère des Affaires étrangères et les agents locaux.

Pour lire le courrier que j’ai adressé au Ministre, cliquez ici.