Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, veut renforcer les liens avec la diaspora française

Axelle Lemaire à la French Touch Conference le 24 juin 2015

Axelle Lemaire à la French Touch Conference le 24 juin 2015

Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, s’est rendue à New York les 24 et 25 juin pour la deuxième édition de la French Touch Conference qui vise à créer des passerelles entre les entrepreneurs français et les investisseurs de part et d’autre de l’Atlantique.

Pour Axelle Lemaire, cet événement participe à la promotion du réseau French Tech et au rayonnement international de la France comme pays d’innovation. « Je rentre de San Francisco où (…) notre pays est considéré avec beaucoup plus de sérieux et de crédibilité, ce qui manque c’est le déclic qui va apporter l’investissement« , a souligné Axelle Lemaire lors d’une conférence de presse.

A cette occasion, Axelle Lemaire a appelé la diaspora française à venir soutenir le développement de l’économie numérique de la France et a ainsi vanté les mesures adoptées récemment par le Gouvernement : « les coûts du travail qui ont été réduits, la flexibilité du marché du travail apportée par le Gouvernement ». Axelle Lemaire a également tenu à rappeler la qualité du système éducatif français qui forme des ingénieurs au talent reconnu.

Je salue le travail d’Axelle Lemaire, véritable ambassadrice dans le combat contre le French Bashing, qui renforce chaque jour l’attractivité de la France numérique à travers ses actions avec l’objectif de « faire savoir notre savoir-faire« .