Réserve parlementaire 2015 – Publication des cahiers d’activités FLAM par l’EFBA

Capture d’écran 2015-07-16 à 17.33.46
Je suis heureux de vous annoncer l’aboutissement d’un projet pour lequel j’ai alloué une partie de ma réserve parlementaire 2015. Ce projet a été mené par l’association EFBA (Education Française Bay Area) et a pour objectif la création de cahiers d’activités à destination des associations FLAM (Français LAngue Maternelle).

Les cahiers d’activités FLAM, fruit du travail d’une équipe de 25 personnes, sont des outils pédagogiques disponibles gratuitement à l’ensemble des associations FLAM pour différents niveaux (à télécharger en cliquant ici) : Les Petits Francophones (5-7 ans), les Moyens Francophones (7-9 ans) et les Grands Francophones (9-11 ans).

Les contenus de ces cahiers d’activités répondent aux objectifs des associations FLAM : pratiquer la langue française tout en conservant un lien avec la culture française dans un contexte extrascolaire et avec une approche ludique.

Je félicite l’ensemble de l’équipe de l’EFBA pour l’aboutissement de cette première phase du projet et en particulier Gabrielle Durana, Présidente de l’EFBA, qui a mené ce projet avec beaucoup de dynamisme. Je suis ravi d’avoir pu contribuer à cette excellente initiative qui promeut deux thèmes qui me sont chers : le bilinguisme et la francophonie.

J’en profite pour vous rappeler que les dossiers de candidature pour les subventions au titre de la réserve parlementaire 2016 sont à envoyer pour le 1er septembre 2015 au plus tard à l’adresse suivante : cpremat@assemblee-nationale.fr. Cette année, les thèmes prioritaires sont : la formation professionnelle et le bilinguisme. Pour plus d’informations, cliquez ici.