INFOLETTRE DU MOIS D’AOÛT 2015

Madame, Monsieur, chères et chers concitoyens d’Europe du Nord,
  

Fort d’une année riche et dense où j’ai parcouru la circonscription à travers onze déplacements, le temps de la trêve estivale est venu. Ce début de mois d’août marque également la suspension des travaux à l’Assemblée Nationale jusqu’au 14 septembre prochain, date de la convocation du Parlement en session extraordinaire.

L’été est marqué par la crise des migrants à Calais. Je suis intervenu à plusieurs reprises sur les ondes de la BBC pour montrer que ce problème excède largement celui de la sécurité du tunnel. La France a démantelé 17 filières de migrants clandestins depuis le début de l’année 2015, le problème est européen et franco-britannique. De ce point de vue, un accord franco-britannique réaménageant les principes de l’accord du Touquet de 2003 serait bienvenu pour traiter cette question sur le long terme.

En outre, je tiens à vous annoncer mon déplacement à Billund au Danemark le 10 et 11 août pour visiter l’entreprise Lego, en vue de nouer des contacts plus forts dans le cadre de la diplomatie économique. Cette entreprise m’a confirmé la bonne santé des parts françaises de marché et souhaiterait pouvoir augmenter son potentiel en France.

Je souhaite vous rappeler que vous pouvez déposer vos projets pour la réserve parlementaire 2016 jusqu’au 1 er septembre 2015. J’appelle toutes les associations de ma circonscription (Grande-Bretagne, Irlande, Islande, Norvège, Finlande, Danemark, Suède, Lituanie, Lettonie, Estonie) à me proposer des projets sur les thèmes suivants : la formation professionnelle et le bilinguisme. Ces deux thématiques sont essentielles pour nos compatriotes afin d’améliorer leur intégration au sein de leur pays d’accueil.

 
Mon bureau parlementaire à Londres reste à votre disposition durant l’été pour vous apporter toutes les informations nécessaires à la construction de votre dossier de candidature. Je vous invite à me soumettre vos candidatures à l’adresse suivante : cpremat@assemblée-nationale.fr
 
A toutes et à tous, je vous souhaite un bon mois d’août, ensoleillé et reposant.
 
Je demeure à votre écoute par courriel à cpremat@assemblée-nationale ou sur les réseaux sociaux. Mes collaborateurs parlementaires à Londres et à Paris restent eux aussi à votre disposition.
 
Avec mes sentiments dévoués,
 

Christophe Premat

Vous pouvez lire l’ensemble de l’infolettre du mois d’août en cliquant ici