DÉPLACEMENT DE MANUEL VALLS À STOCKHOLM LES 17 ET 18 SEPTEMBRE

Capture d’écran 2015-09-16 à 10.32.15

Le Premier Ministre Manuel Valls se rendra à Stockholm jeudi 17 et vendredi 18 septembre en présence d’Harlem Désir, Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes.

Au cours de ce déplacement, le Premier Ministre français s’entretiendra avec son homologue suédois, M. Stefan Löfven pour aborder les échanges bilatéraux entre la France et la Suède.

En parallèle de cette rencontre, j’aurai le plaisir de m’entretenir, au côté de Monsieur François Marc sénateur du Finistère, avec Monsieur Lars Arne Staxäng, Vice Président du groupe d’amitié Suède-France et les différents membres du groupe : Mme Ana Hirvonen, Vice Présidente de la Commission Justice; Mme Gunilla Svantorp, membre de la Commission éducation; Mme Cecila Brinck, Vice-Maire de Stockholm, ancienne Présidente du groupe d’amitié au Parlement. Ce sera l’occasion d’évoquer les relations bilatérales entre la France et la Suède.

Le vendredi 18 septembre Manuel Valls rencontrera les acteurs économiques (dirigeants économiques, représentants des syndicats, journalistes économiques, économistes, universitaires, analystes etc.) dans le cadre d’un forum organisé à l’Académie royale des Sciences de l’Ingénieur sur le thème de l’Europe, de l’innovation et de la croissance.

Il participera à une table ronde dédiée à la lutte contre l’extrémisme violent et à la prévention de la radicalisation avec des personnalité de la sphère universitaire, institutionnelle et associative.

Pour ma part, j’accompagnerai Monsieur Harlem Désir, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes pour la visite de l’entreprise Schneider.

Dans la continuité de ce déplacement, M. Manuel Valls et M. Stefan Löfven se rendront ensemble à une rencontre des responsables socio-démocrates à Vienne.