Rencontre avec l’association Å, association franco-nordique de Sciences-Po Paris

Capture d’écran 2015-10-02 à 18.17.15

J’ai eu le plaisir d’accueillir le mercredi 29 septembre dernier à l’Assemblée nationale les membres de l’association Å, l’association franco-nordique des étudiants de Sciences Po Paris.

Cette rencontre fut l’occasion de présenter les différents volets du travail de député de la 3ème circonscription des Français de l’étranger, d’aborder les sujets liés à la communauté française d’Europe du Nord et de répondre aux questions des étudiants venus du Danemark, de Suède, de Royaume-Uni et d’ailleurs.

Capture d’écran 2015-10-02 à 18.18.33

La pertinence des questions posées et la connaissance des différents enjeux actuels, que ce soit sur la comparaison des systèmes éducatifs ou l’approche française face aux attaques terroristes, ont permis de mener un dialogue intéressant et poussé, dans une ambiance détendue et conviviale.

Les étudiants, que j’espère avoir le plaisir de recevoir à nouveau, se sont ensuite dirigés dans l’hémicycle afin d’assister aux questions au gouvernement et découvrir l’exercice démocratique de l’Assemblée nationale en plein cœur du lieu où il se pratique.