Réception dans les nouveaux locaux de l’école française de Bristol

Le samedi 21 novembre dernier s’est tenue l’inauguration des nouveaux locaux de l’école Française de Bristol.

Monique Pellois, Directrice de l’établissement et le comité de gestion, composé de parents d’élèves, ont eu le plaisir de convier les membres de la communauté française de Bristol à une réception pour célébrer ensemble leur nouvelle installation.

Mr George FergusonMaire de Bristol, Mme Annie Burnside, ancienne Consule Honoraire de Bristol et fondatrice de l’école française de Bristol et Mme Josette Lebrat, Consule Honoraire étaient présents lors de cet événement.

Capture d’écran 2015-11-25 à 13.41.09

L’Ecole Française de Bristol a déménagé dans ses nouveaux locaux au mois de février 2015. C’est à cette occasion que Madame Sylvie Bermann, Ambassadrice de France au Royaume-Uni s’est rendue à Bristol pour inaugurer officiellement les lieux.

Capture d’écran 2015-11-25 à 13.40.41

L’école française de Bristol accueille les enfants des l’âge de deux ans et demi en petite et moyenne sections. Quant à la section primaire, l’école accueille les enfants à partir de l’âge de 5 ans scolarisés dans une école anglaise dont le chef d’établissement les autorise à suivre les cours de l’EFB une fois par semaine (“day release”). Ce modèle unique au Royaume-Uni s’appuie sur un partenariat sérré avec 44 écoles britanniques.

Le mercredi soir et le jeudi soir, l’école offre également des cours supplémentaires en français pour les petits Anglophones qui n’auraient pas l’opportunité de parler français à la maison.

L’Ecole Française de Bristol a reçu l’homologation de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) pour les petite et moyenne sections de la maternelle (seule classe à plein temps).

Je tiens particulièrement à saluer le travail formidable de Monique Pellois,  Directrice et enseignante et celui d’Estelle Tenant, assistante de direction ainsi que l’ensemble du comité de gestion, pour la promotion du français et du bilinguisme à Bristol. Les valeurs d’intégration et d’ouverture culturelles sont au coeur du projet pédagogique de l’Ecole Française de Bristol.

Ainsi j’ai souhaité leur attribuer une part de ma réserve parlementaire de 2016.

Capture d’écran 2015-11-25 à 13.47.20

Vous pouvez retrouver ma dernière visite à Bristol ici.