Ce dimanche, marchons pour le climat !

À la veille du grand sommet des Nations Unies sur le changement climatique qui aura lieu à Paris du 30 novembre 2015 au 11 décembre 2015, je tenais à vous informer des mobilisations prévues dans plusieurs dizaines de villes en Europe du Nord pour la journée du 29 novembre.

Samedi 28 et dimanche 29 novembre, plus de 2000 villes en Europe marcheront avec enthousiasme dans des rassemblements d’une grande diversité. Au sein de ma circonscription, toutes les villes d’importances accueilleront ce type de manifestation : Edimbourg, Liverpool,  Cardiff, Bristol, Belfast, Dublin, Galway, Copenhague, Malmö, Stockholm, Oslo, Helsinki, Tallinn, Vilnius, Reykjavik et Londres.

Le 30 novembre prochain, 195 chefs d’Etats et de gouvernements vont se retrouver à Paris pour l’ouverture de la COP21. Ce sommet de l’ONU est déterminant pour préserver l’Humanité d’un dérèglement climatique irréversible et de ses conséquences.

Suite à l’annulation de la Marche mondiale pour le climat à Paris en raison des attentats du 13 novembre dernier, tous les regards vont se tourner vers la marche de Londres qui reprendra le flambeau de la mobilisation.

Dès lors, je tiens à adresser un message de soutien à la communauté française et francophile qui prendra part à cette marche pour faire de la Marche mondiale pour le climat un rassemblement historique.

Je vous invite vivement à participer à ces événements !

Informations pratiques:

Date :               dimanche 29 novembre
Parcours :
      From Park Lane to Millbank
Horaire:          Rdv à 12h, au bloc A, à l’angle de Curzon street & Park Lane
Site internet:  www.PeoplesMarch.org.uk

Je demeure à votre écoute par email à cpremat@assemblee-nationale.fr ou sur les réseaux sociaux. Mes collaborateurs parlementaires à Londres et à Paris restent eux aussi à votre disposition.

Avec mes sentiments dévoués,

Christophe Premat
Député des Français d’Europe du Nord