Participez aux Trophées des Français de l’étranger !

 

Capture d’écran 2015-12-07 à 14.18.42

Comme chaque année,  Lepetitjournal.com organise un concours dédié aux Français de l’étranger âgés de plus de 18 ans pour mettre en valeur les projets individuels ou collectifs des Français établis hors de France.

Vous résidez à l’étranger?  Vous avez un parcours hors du commun? Alors n’attendez plus, postulez !

Tous les profils sont les bienvenus, les candidats peuvent choisir une ou plusieurs catégories. Différents prix viendront récompenser ces parcours d’exception.

Les différents prix

  • Le Trophée Entrepreneur remis par notre partenaire Humanis
  • Le Trophée Social/humanitaire remis par notre partenaire la Caisse des Français de l’Etranger
  • Le Trophée Education parrainé par le CNED
  • Le Trophée Culture/Art de vivre remis par notre partenaire Air France
  • Le Trophée Environnement
  • Le Trophée Jeune Espoir
  • Le Prix du Public remis par notre partenaire la Banque Transatlantique

Les récompenses

Les lauréats seront récompensés par un jury composé de personnalités du monde de la mobilité internationale.

Les gagnants seront reçus en mars au Quai d’Orsay lors d’une soirée de prestige et un dîner de gala. M. Hervé Heyraud, Président-fondateur des éditions lepetitjournal.com ainsi que nos différents partenaires remettront les Trophées des Français de l’étranger devant plus de 300 personnes du monde de la mobilité internationale (représentants politiques, institutionnels, décideurs).
Les lauréats feront l’objet d’un reportage réalisé par France 24, multidiffusé.
Ils rencontreront la presse et les médias nationaux français lors d’un petit-déjeuner.

De plus, chaque lauréat se verra remettre :
– 1 billet d’avion A/R entre son pays de résidence et Paris (en classe économique).
– 2 nuits dans un hôtel parisien de charme, 4 étoiles, l’hôtel Saint-Paul Rive Gauche, pour assister à la remise des Trophées des Français de l’étranger

Date de limite de participation

La clôture des candidatures aura lieu le 15 janvier 2016 à minuit (heure de Paris). Tout dossier incomplet ou parvenu après la date limite ne pourra être pris en compte.

Matthias Fekl, Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger sera le parrain de l’édition 2016 « La France ne manque pas de talents. Il arrive que certains de ces talents rayonnent bien au-delà de nos frontières en s’installant  à l’étranger. Les Trophées des Français de l’étranger organisés par lepetitjournal.compermettent de mettre à l’honneur ces parcours remarquables de concitoyens établis hors de France dans les domaines les plus divers. Leur réussite individuelle est un atout pour notre pays tout entier, c’est pourquoi j’accepte avec un grand plaisir de parrainer l’édition 2016 de cette cérémonie. »

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site du petitjournal.com et visualiser le communiqué de presse.