Fête de la St Nicolas à Manchester

Le samedi 5 décembre dernier s’est tenu le festival de la St Nicolas à Manchester.

Organisé par l’association Arts et Cultures en Francophonie, Nathalie Henry et Fred Blesser ont eu le plaisir de retrouver la communauté française de Manchester et des environs pour une après-midi festive et conviviale aux couleurs francophones.

Capture d’écran 2015-12-10 à 11.06.51

Lors de cette journée les enfants des écoles Ensemble Manchester et Les Cours de Récré ont présenté le spectacle de ‘Saint Nicolas au son des tams-tams’.

Capture d’écran 2015-12-10 à 11.07.02

Un atelier « apprenez à faire un CV à la française » a été proposé aux ados sur le stand Français du Monde-Royaume-Uni et Arts et Cultures en Francophonie.

Capture d’écran 2015-12-10 à 11.06.23

De nombreux exposants étaient présents au festival pour vendre des produits français:

Des ateliers gratuits de la St Nicolas, pour enfants et parents ont été organisés avec Fred Dessard, de la Petite Ecole de Leeds et Aude des Cours de Récré.

Enfin une tombola a été organisée pour permettre d’acheter de nouveaux livres jeunesse pour le Bibliobus, une bibliothèque itinérante, gratuite et solidaire pour enfants et ados francophones.

La Fête s’est terminée comme en Lorraine, dehors, sur le parvis de Burnage Community Centre devant le sapin de Noël avec une distribution de surprises pour tous les enfants.

En février 2016, j’aurais à nouveau le plaisir de recevoir à l’Assemblée Nationale la Colo Ado citoyenne organisée par l’Association Arts et Cultures en Francophonie. La colo ado citoyenne est un séjour organisé par les Petites Ecoles de Leeds et de Manchester et qui offre à des adolescents entre 14 et 17 ans la possibilité de visiter les institutions de la République française. C’est à ce titre que j’ai souhaité leur attribuer une part de ma réserve parlementaire de 2015.

Capture d’écran 2015-12-10 à 11.14.09