Mes interventions en séance publique lors de l’examen de 5 propositions écologistes

Mesures d’urgence automatiques en cas de pics de pollution de l’air, dispositions pour favoriser le « manger local », ou encore élimination des substances toxiques dans les entreprises : dans le cadre d’une journée réservée au groupe écologiste, l’Assemblée nationale a examiné le jeudi 14 janvier dernier, cinq propositions de loi cosignées par l’ensemble des députés EELV.

Je vous invite à retrouver mes différentes interventions en séance publique ci-dessous:

  1. Intervention à l’article 1er de la proposition de loi sur le principe de substitution dans le cadre réglementaire national applicable aux produits chimiques pour la classification et l’énumération des substances chimiques préoccupantes.

2. Le 14 janvier dernier je suis intervenu lors de la discussion générale de la Proposition de loi visant à l’automaticité du déclenchement de mesures d’urgence en cas de pics de pollution.

3. Je suis intervenu le 14 janvier dernier sur l’article 2 de la proposition de loi sur l’ancrage territorial de l’alimentation au sujet de l’observatoire de l’alimentation sur les agricultures urbaines.

4. Je suis intervenu en séance publique sur l’article 4 de la proposition de loi sur l’ancrage territorial de l’alimentation sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises.

5. Je suis intervenu en séance publique après l’article 5 de la proposition de loi sur l’ancrage territorial de l’alimentation pour inclure les territoires à énergie positive et sur les indications géographiques (à partir de 4.45min).