Réserve parlementaire 2015-2016 – Festival du film français et francophone de Suède

Les Franska Tisdagar à Stockholm, tous les mardis à 18h30 du 9 février au 22 mars 2016.

franska filmfestivalen

Je suis heureux de vous annoncer un événement pour lequel j’ai alloué une partie de ma réserve parlementaire 2015-2016. Il s’agit des Franska Tisdagar (« Mardis français ») du Franka Filmfestivalen, le Festival du Film Français et Francophone de Suède.

Deux fois par an, tous les mardis pendant deux mois, les Franska Tisdagar invitent le public stockholmois à découvrir une sélection de films français ou francophones qui n’ont jamais été montrés en Suède auparavant, ou seulement à un public très restreint. Les Franska Tisdagar sont également l’occasion de soutenir la sortie prochaine de films français et francophones en Suède au gré d’avant-premières.

Tous les mardis à 18h30, du 9 février au 22 mars 2016, c’est au Zita Folket’s Bio, le plus vieux cinéma de la ville, que seront diffusés les films. Le public aura l’occasion d’y découvrir de très beaux films tels que “La Belle Vie” de Jean Denizot ou “Hope” de Boris Lojkine, des films nominés ou récompensés, comme “Mustang” (nominé aux Oscars en 2015 et pour 9 César en 2016) ou “Le Tout Nouveau Testament” (nominé pour le César 2016 du meilleur film étranger), ou encore un film documentaire sur l’affirmation des femmes dans la course à pied : “Free to Run”.

Vous pouvez retrouver tout le programme des Franska Tisdagar ici.