Consultation citoyenne : quel avenir pour l’Union européenne ?

L’Assemblée nationale organise une consultation citoyenne en ligne jusqu’au 29 avril 2016, sur le thème de l’avenir de l’Union européenne. C’est l’occasion pour vous, en ces temps de questionnement avec le référendum au Royaume-Uni en juin, de donner votre avis sur votre vision de l’avenir de l’UE.

consultation_ue.jpg

L’UE, confrontée à de multiples défis et menaces, est aujourd’hui plus fragile que jamais. Elle a besoin d’un élan nouveau, qui ne pourra venir que de ses citoyens. Qu’attendre de l’Union européenne? Qu’apporte-t-elle à chacun au quotidien ? Faut-il plus, moins d’Europe ?

Les résultats de cette consultation seront présentés lors de la Conférence des présidents des Parlements de l’UE à Luxembourg en mai prochain, en même temps que ceux de la consultation lancée par la Chambre des députés italienne. Ils seront également publiés sur le site de l’Assemblée.

Pour participer, il vous suffit de vous identifier sur le site de l’Assemblée nationale, puis de répondre aux questions qui vous sont proposées.