Portrait des Français du Royaume-Uni

telechargement

J’appelle les Français du Royaume-Uni à témoigner de leur expérience en tant que Français établis outre-manche depuis le vote du Brexit. Le Brexit n’a pas encore été enclenché et toutes les conséquences pratiques pour les Français et Européens établis dans le pays ne sont pas encore connues; pourtant, les conséquences du vote britannique se font déjà sentir. Inquiétude, sentiment de rejet, incertitude quant à vos plans d’avenir, autant d’émotions que vous m’avez communiquées, et ce dès l’annonce de la tenue d’un référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne par David Cameron.

Je souhaite donc vous donner la parole et pour ceux qui le souhaitent, publier vos témoignages sur mon blog. Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer vos réponses aux 4 questions ci-dessous (3000 signes maximum), un visuel illustrant votre témoignage et le formulaire-de-consentement rempli à : ml.cpremat@clb-dep.fr.

1) Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous installer au Royaume-Uni?
2) Quel est votre ressenti et votre expérience, en tant que Français établi au Royaume-Uni, depuis le vote référendaire du 23 juin?
3) Dans quelle mesure ce vote a-t-il influencé la relation que vous entretenez avec le pays et avec les Britanniques ainsi que vos projets futurs (en termes d’activité professionnelle, de mobilité et de choix lié à la nationalité)
4) Quelles sont vos attentes vis-à-vis des gouvernements français et britannique et vis-à-vis de l’Union européenne?