#5 Témoignage d’une Française au Royaume-Uni

telechargement

1) Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous installer au Royaume-Uni?

Parce que j’ai épousé un Britannique.

2) Quel est votre ressenti et votre expérience, en tant que Français établi au Royaume-Uni, depuis le vote référendaire du 23 juin?

 La plupart des Britanniques se comporte comme avant. Mais l’exception existe. Ainsi lorsque j’ai fait une réflexion à deux jeunes circulant à bicyclette sur le trottoir qu’ils ne devraient pas le faire, l’un d’eux m’a répondu: « et vous nous ne devriez pas être dans ce pays ». Cela fait plus de quarante ans que je suis au Royaume-Uni et n’ai jamais entendu de tels propos. C’est dur d’entendre cela de la bouche d’un jeune de dix-huit ans. Farage a fait des merveilles !!

3) Dans quelle mesure ce vote a-t-il influencé la relation que vous entretenez avec le pays et avec les Britanniques ainsi que vos projets futurs (en termes d’activité professionnelle, de mobilité et de choix lié à la nationalité)

Nous comptions prendre notre retraite en France et le Brexit accéléré nos démarches de départ.

4) Quelles sont vos attentes vis-à-vis des gouvernements français et britannique et vis-à-vis de l’Union européenne?

Le gouvernement français devrait tenir bon et ne pas laisser le gouvernement britannique maltraiter les Français habitant au Royaume-Uni. Je pense que les députés européens de tous les pays devraient faire savoir aux citoyens les projets réalisés grâce aux fonds européens. On entend seulement parler des problèmes créés par l’Union européenne et jamais des réalisations positives. Il est toutefois nécessaire de lutter contre les fraudes fiscales dans tous les pays. La solution est une harmonisation de la TVA dans tous les pays européens.